Aide à la vie

Soutenir le développement naturel des enfants

A propos d’Aide à la vie

L'initiative « Aide à la vie » est basée sur l'idée que les enfants se développent de façon optimale lorsqu'ils sont élevés dans un environnement qui soutient leur développement naturel, avec un adulte qui sait comment les accompagner vers une activité positive, tout en leur laissant suffisamment de temps pour grandir et se développer à leur propre rythme.

L’objectif est de donner aux parents des conseils simples, clairs et faciles à comprendre et à appliquer.

Ce site se focalise actuellement sur l'enfant de la naissance à l'âge de trois ans, mais l’objectif final est de s’intéresser aux besoins des enfants et au rôle des parents jusqu'à l'adolescence.

Ressources d'Aide à la vie

Une série de dépliants, de brochures et de DVD a été créée sur la base de l'initiative « Aide à la vie ». Ceux-ci offrent une ressource utile pour les parents et toute personne souhaitant accompagner des groupes de soutien à la parentalité.

Brochures

Un dépliant correspondant à chacune des quatre aires de développement (mouvement, communication, indépendance et autodiscipline), identifie les actions simples et peu coûteuses que les parents peuvent mettre en place à la maison pour soutenir le développement de leur enfant. Ils sont disponibles en téléchargement sur ce site ou vendus en série complète.

Télécharger les dépliants:

Brochures

Un livret d'accompagnement pour chacune des quatre aires de développement (mouvement, communication, indépendance et autodiscipline) offre des informations plus détaillées et des informations pratiques, étape par étape, pour répondre aux situations du quotidien.

DVD

Un court DVD est disponible pour chacune des quatre aires de développement (mouvement, communication, indépendance et autodiscipline) illustrant la manière dont les principes clés peuvent être appliqués pour aider le développement de votre enfant. Le DVD illustre les actions présentées dans le dépliant.

Pour acheter ces outils, visitez http://montessori-namta.org/Aid-to-Life-Initiative http://montessori-namta.org/Aid-to-Life-Initiative

Aid to Life

Supporting the natural development of children

About Aid to Life

The Aid to Life Initiative is founded on the idea that children develop optimally when they are brought up in an environment that supports their natural development, with an adult who understands how to connect them to positive activity and then allows them enough time to grow and develop according to their own pace and rhythm.

It aims to give parents clear, simple, straightforward advice in a format that is easy to understand and apply.

At the moment this website addresses the child between birth and three but its aim eventually is to address the needs of the child and the role of the parent with children all the way through to adolescence.

Aid to Life Resources

A series of leaflets, booklets and DVDs have been created based on the Aid to Life initiative. These offer a useful resource for parents and anyone wishing to run parent support groups.

Leaflets

There is a leaflet for each of the four developmental areas of Movement, Communication, Independence and Self Discipline identifying simple, inexpensive actions parents can take at home to support their child's development. They are available to download from this website or can be purchased in sets.

Download leaflets:

Booklets

An accompanying booklet for each of the four developmental areas of Movement, Communication, Independence and Self Discipline offers more detailed information and step-by-step practical information for everyday situations.

DVDs

A short DVD is available for each of the four developmental areas of Movement, Communication, Independence and Self Discipline illustrating how the key principles can be applied to aid your child's development. The DVD will demonstrate all the supporting actions introduced in the flyer.

To purchase these resources visit http://montessori-namta.org/Aid-to-Life-Initiative